Essais et transmission de données : GEOBOX

Essais et transmission de données : GEOBOX
Traditionnellement inscrit dans une démarche de développement et d’innovation, Apageo repense aujourd’hui entièrement l’approche terrain de la géotechnique en lançant GeoBOX®. Après une rigoureuse période d’observation, nos experts ont évalué les impératifs et contraintes rencontrés sur le terrain afin de vous proposer des équipements adaptés pour simplifier la conduite des essais et la transmission des données, réduire l’encombrement des équipements et le temps de mise en oeuvre, et surtout fiabiliser les résultats.

GEOBOX®, ÉQUIPEMENT DE NOUVELLE GÉNÉRATION

GeoBOX® est l’outil central pour la gestion de vos essais géotechniques. C’est un équipement de pilotage, d’acquisition et de supervision. Multifonction, GeoBOX® permet de traiter différents ateliers de travail en fonction de vos besoins d’études de sol, au moyen d’applications à installer :
  • Essai pressiométrique (pilotage et acquisition) avec GeoPAC® (Pressiomètre Auto-Contrôlé)
  • Acquisition de données pressiométriques avec GeoSPAD®2 (s’utilise avec le Pressiomètre Ménard)
  • Acquisition de paramètres de forage avec ExploFOR®3 (compatible sur tout type de sondeuse géotechnique)
  • Acquisition de données PDB et PDL avec ApaDYN®
  • Essai de cisaillement avec le Phicomètre
  • Essai de perméabilité avec le Lugeotest®

Ainsi, GeoBOX® travaille en connexion avec vos différents équipements sur le terrain. Son interface conviviale et simple d'utilisation permet la visualisation instantanée de vos essais.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Extrêmement robuste et résistante, GeoBOX® est particulièrement adaptée aux situations de chantier. Sans fil, elle communique de manière automatique en WIFI avec les différents équipements périphériques grâce une carte électronique embarquée. Une fois l’essai terminé, les données sont sauvegardées sur GeoBOX® pour une durée indéfinie (max. 500 essais). Les résultats peuvent être édités directement sur l’imprimante déportée de GeoBOX®, copiés sur une clé USB puis traités par le logiciel GeoVISION®.

En option à l’achat, un système GPRS permet également un transfert de données chantier / bureau.